Brigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin

Publié le 31 Août 2014

"On répète à Allan !"

Allan, Pierres et Mémoire proposera pour les prochaines journées du patrimoine, une "conférence théâtralisée", procédé original pour rendre le discours beaucoup plus vivant. Le sujet en est "Brigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin ", elle sera jouée à La Fabrique, le samedi 20 Septembre à 18h. Monique Demortier a extrait des archives locales des textes authentiques et les a mis en dialogue. Certains seront des lectures, d'autres des dialogues interprétés par des comédiens amateurs bien aguerris par leur participation aux derniers spectacles du vieil Allan. Fifre et tambour seront présents ainsi que des choristes pour interpréter la chanson de Mandrin rendue célèbre par Yves Montand. Les répétitions ont déjà commencé au temple et le spectacle prend forme sous la direction de Martine Blanc, dans une ambiance des plus sympathiques. Après avoir visité quelque bel endroit au cours de cette journée du patrimoine, réservez votre fin d'après midi pour assister à cette attachante rétrospective de vie communale.

Brigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin

Retour en images, sur la conférence théâtralisée qui a eu lieu le samedi 20 septembre, à la salle de la Fabrique.

La soirée débuta comme il se doit, par un discourt de la municipalité, ce soir là représentée par le premier adjoint, Jean-Paul Besson et par les chaleureux remerciement de la présidente Martine Blanc

Brigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin
Brigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin
Brigands d'ici et d'ailleurs, MandrinBrigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin
Brigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin

Martine Blanc et Monique Demortier ont été fortement applaudies pour le travail fourni en amont de cette conférence, s'appuyant principalement sur les archives communales.

Brigands d'ici et d'ailleurs, Mandrin

Rédigé par allan, pierres et mémoire

Repost 0
Commenter cet article