En quelques mots, Allan, Pierres et Mémoire

Publié le 3 Août 2012

L'association Allan, Pierres et mémoire a été créée en 1989 afin d'entretenir l'histoire du vieux village perché d'Allan, de préserver son passé tout en le tournant vers l'avenir.

Plusieurs manifestations sont menées tout au long des années.

-Restaurations et consolidations des éléments architecturaux d'un fonctionnement d'un village perché ( château, tour, donjon, église...)

-Mise en sécrurité et balisage d'un circuit de découverte historique.

-Mise en place d'une communication et d'un accueil du public ( touristes, écoles, associations...)

Allan, Pierres et Mémoire, aujourd'hui c'est : près de 120 adhérents, un conseil d'administration de 21 membres qui se réunissent une fois par mois, 2 permances par mois au Temple les 2° et 4° mercredi du mois de 16h30 à 18h30 et 4 commissions ''administration'', ''culture-animation'', ''communication-tourisme'' et ''travaux'' qui travaillent sur leurs fonctions spécifiques.

Mais Allan, Pierres et Mémoire, c'est aussi : une collaboration très étroite avec le Maire et les élus de la commune, les élus du conseil général, les maîtres d'oeuvres des opérations de restauration, les architectes des Bâtiments de France, les responsable des archives, etc... De nombreux bénévoles qui proposent leur aide dans l'organisation des manifestations mais également pour les opérations ponctuelles de nettoyage et débroussaillage dans une ambiance très conviviale. Le soutien de nombreux partenaires, dont certains depuis les débuts...

En quelques mots, Allan, Pierres et Mémoire

Repost 0
Commenter cet article