-LES TRAVAUX AU VIEUX VILLAGE-

En collaboration avec la mairie d'Allan ''Maître d'Ouvrage''

¤ Opérations de débroussallage

L'équipe ''travaux'' menée par Pierre Maussière effectue durant les belles saisons (printemps et automne) des matinées débroussaillages sur les chemins d'accès dans et autour du vieux village, avec en priorité, la préparation du terrain en vue des nouveaux travaux sur les murs. En parrallèle, le personnel des services techniques de la commune effectue un travail remarquable de nettoyage et d'élagage.

¤ Restauration du bâti

Grâce à la forte implication des partenaires, des collectivités territoriales, de la municipalité, de nombreux bénévoles et des excédents dégagés par les différents spectacles menés par l'association ''Allan, Pierres et Mémoire'', de gros chantier de restauration sont mis en place après des phases de réflexion et d'étude de faisabilité. Des réunions sont régulièrement menées entre les membres de commission travaux de l'association et des élus de la commune, afin de déterminer les chantiers d'urgence à réaliser sur le site afin de le sécuriser. L'association et la mairie ont fait le choix de consolider le bâti existant. Très rarement des élèments architecturaux ont été restaurés car cela demande un choix d'époque et donc une étude archéologique très coûteuse.

¤ Chantiers des Jeunes

De nombreux partenaires et chantier de jeunes (internationaux, scouts, armée, insertion) se succèdent auprès des membres d'Allan, Pierres et Mémoire pour travailler sur le site. C'est ainsi que des travaux de calades, murets, consolidation peuvent être entrepris.

-LES TRAVAUX AU VIEUX VILLAGE-
-LES TRAVAUX AU VIEUX VILLAGE-
-LES TRAVAUX AU VIEUX VILLAGE-

Rédigé par allan, pierres et mémoire

Repost 0